Tir du roi 2013

Les Archers de Bavay ont trouvé leurs rois.

Une vingtaine de membres  de la Compagnie des Archers de Bavay la Romaine ont participé ce vendredi 11 janvier 2013  au treizième tir du roi.

Ce tir traditionnel consiste pour les archers à tirer sur une cible de 4cm. La distance de tir se situait à 15 mètres pour les jeunes et débutants et 18 mètres pour les poulies et les arcs classique. L’archer le plus près du centre de la cible au bout d’une quinzaine de flèches est désigné roi.

En jeunes, Alicia GRAVELLE a été la plus précise et emporte le titre de « roitelet ».

En arc Classique Emmanuel GRAVELLE réussit une flèche parfaite et devient roi 2013 classique.

En poulies, Léo JOSSET, auteur également d’un flèche parfaite devient roi 2013 arc à poulies.

Le prochain tir amical sera le tir de pâques le 5 avril 2013, mais le principal rendez vous du club sera « le tir à la pomme » le week-end du 9 et 10 mars, tir ouvert à tous les clubs de France et de Belgique et qui réunira environ 120 archers.