Championnats du Nord

Quatre membres de la Compagnie des Archers de Bavay la Romaine ont été sélectionnés pour disputer les championnats du Nord qui se sont déroulés le 27 janvier à Wattrelos.

En benjamin homme arc classique, DEHON Hadrien est devenu champion départemental. Malgré ses 10 ans et demi, il a su gérer son stress et arracher la victoire en demi finale. Lors de la finale contre le meilleur jeune de la région il a réussi de très bonnes volées et remporte finalement le titre par 6 points à 2.

En vétérans hommes arc à poulies, après une première place en tirs qualificatifs JOSSET Léo s’incline en finale et termine vice-champion départemental.

En vétérans femmes arc classique, BUYLE Patricia après avoir perdu sa demi finale contre la future championne départementale remporte son duel dans la finale pour la troisième place et termine médaillée de bronze.

Quand à BUYLE Alain en super vétérans hommes arc classique, après une victoire difficile en huitième de finale, il se fait éliminer en quart de finale.

Avec trois médailles, la Compagnie de Archers de Bavay la Romaine se place dans le peloton de tête des clubs de la région.

Pour la première fois depuis sa création la Compagnie remporte un titre chez les jeunes, ce qui est assez encourageant pour l’avenir et récompense les efforts fournis par les éducateurs pour former et encadrer ces jeunes.

Le prochain rendez vous important pour le club sera les championnats Nord/Pas-de-Calais qui se dérouleront à Wervicq sud le 10 février.